Trouver la meilleure banque en ligne
octobre 8, 2018
Choisir votre solution de financement facilement
octobre 8, 2018

Loi Hamon et l’assurance emprunteur

Il est important d’avoir une assurance pour les éventuels incidents qui pourraient nous gâcher la vie. Pour les emprunteurs, ils peuvent compter sur l’assurance emprunteur pour assurer leurs arrières pendant la période de remboursement d’un prêt. Ce contrat n’est pas obligatoire, mais il contribue fortement à la solidité du dossier lors de la souscription. Il existe deux types de contrats, qui sont l’assurance emprunteur de groupe et l’assurance emprunteur individuelle.

La loi Hamon

Avant 2014, les contrats d’assurance étaient renouvelés automatiquement annuellement avec la reconduction tacite. L’assuré n’avait que deux mois avant l’anniversaire de son contrat pour résilier son contrat. L’entrée en vigueur de la loi Hamon a modifié cette condition. En effet, l’assuré est libre de changer de contrat quand il le veut après l’anniversaire de son contrat. La loi Hamon est inscrite dans l’article L113-15-2 du Code des assurances. La nouvelle loi touche surtout les contrats complémentaires d’un service ou d’un bien, d’assurance auto ou encore d’assurance habitation. La nouveauté apportée par la loi hamon pour l’assurance pret immobilier rend donc possible le changement d’assurance emprunteur à tout moment une fois le délai d’un an dépassé. L’application du dispositif permet aux assurés de mieux faire jouer la concurrence. En effet, il est plus facile pour l’emprunteur de migrer vers une autre offre plus avantageuse grâce au dispositif.

Trouver une assurance pas chère sur le comparateur assurance emprunteur

Il est de coutume d’engager un courtier en assurance pour trouver la meilleure offre du moment. Malheureusement, le service du professionnel n’est pas gratuit et il faudra le payer à la fin de sa mission. Si vous n’avez pas de budget pour engager le spécialiste, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance en ligne. Les sites comparateur assurance emprunteur offrent par exemple un service gratuit de comparaison d’assurances de prêt. Il suffit de remplir un formulaire et de suivre les instructions. Un comparatif sera disponible sur l’écran après quelques minutes. L’emploi d’un comparateur en ligne est recommandé avant la souscription. Avec une offre inappropriée, le coût de l’assurance peut atteindre 30 % du montant total de l’emprunt. L’usage de l’outil est donc fortement recommandé pour économiser de l’argent. L’emploi du dispositif convient également à tous les emprunteurs immobiliers qui souhaitent changer de contrats. Effectivement, il est crucial de trouver une offre plus profitable avant de résilier son contrat actuel.